Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Sam 21 Sep 2019 12:37

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 sos oeufs en détresse 
Auteur Message

Type: Récifal
Volume du bac ou du terrario: 300
Ph du soir: 8.1
KH: 12
No3: 13
Taux de Calcium: 440
Taux de Magnesium: 1310
Message sos oeufs en détresse
bon, je possede un petit recif de 100l avec une population de 4 demoiselles( 2 chrysiptera Talboti et 2 Chrysiptera Parasema ) de 2 Amphiprion Ocellaris , d'un Pseudochromis Paccagnellae et de 2 Pterapogon Kauderni, voila mon probleme, je vien de m'apercevoir que mes deux demoiselles bleu a queue jaune on fais des oeufs, je voudrai savoir comment les preserver, leur temps d'incubation, leur maintenance, et tous le reste

Jeu 10 Juin 2010 22:21
Profil Envoyer un e-mail

Type: Eau douce
Volume du bac ou du terrario: 450
KH: 0
Taux de Calcium: 0
Taux de Magnesium: 0
Message Re: sos oeufs en détresse
Les Pomacentridés (Demoiselles) :

Les Demoiselles dont les mâles et femelles sont assez faciles à distinguer, se reproduisent assez bien, mais l'élevage des larves reste un grand problème, si on arrive à alimenter les clowns avec des rotifères genre "Brachionus plicatilis", ce n’est pas le cas ici car les larves sont trop petites pour les absorber, mais on peut toujours essayer car quelques larves peuvent arriver à s'en nourrir.

L'aquarium de reproduction doit avoir un volume de 200 litres car elles sont très agressives, un mâle et deux femelles est préférable. L'aménagement sera sans substrat ni décor pour éviter toutes maladies. L'équipement du bac devra compter un écumeur, un ou plusieurs filtres mousses à exhausteur (Ce système est préférable car il évitera l'aspiration des oeufs), chauffage et éclairage du même type que le bac principal, avec si possible un stérilisateur UV. Le PH de 8,5 et une densité de 1024 à 27°c. Mettez à leur disposition une amphore ou un tube PVC.

Le mâle nettoiera le site de reproduction pendant de longues heures et ira chercher une femelle pour l'emmener dans sa cachette. Elle déposera ses oeufs contre la paroi et ils seront fixés par un mince filament, le mâle les fécondera aussitôt. Généralement, c'est le mâle qui s'occupe de la ponte, une fois terminé, il chasse la femelle et prend soins des oeufs en les ventilant, triant les oeufs morts ou non fécondés. Durant cette période, il est très agressif envers tous ceux qui s'approchent.

L'éclosion a lieu (entre) 5 et 6 jours après, il faudra alors retirer le mâle. Installez un goutte à goutte pour remplacer les filtres et arrêtez l'écumeur (Afin qu'ils ne se fassent pas aspirer). S’ils acceptent les rotifères (chose pas toujours évidente), ils grandiront assez vite pour se nourrir de nauplies d'artémias.

Jeu 10 Juin 2010 22:29
Profil Envoyer un e-mail Carte du membre
Répondre au sujet   [ 2 messages ]