Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mar 23 Jan 2018 08:35

Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 A mon tour ! 
Auteur Message

Type: Terrario
Volume du bac ou du terrario: 0
KH: 0
Taux de Calcium: 0
Taux de Magnesium: 0
Message A mon tour !
Voilà qui va être bien banal pour vous sans doute, mais voici mon bébé Thrall !
Image
Le premier jour, il n'a pas mangé et il boudait dans sa cachette..
Mais dès le second jour, il a commencé à sortir à jouer à cache cache avec moi (parce qu'il ne faut pas se leurrer, mais la grosse et grande bête que je suis, doit un peu lui faire peur tout de même).
Et il a mangé tous ses grillons. C'était absolument génial de le voir faire "1.2.3 soleil" avec le grillon :D
Mais il ne se loupe pas malgré son jeune âge !
Je lui ai fait aussi ce matin une petite assiette de légumes, mais c'est pas tellement son truc pour l'instant.
Il a beaucoup dormi hier et ça me faisait un peu peur je dois bien l'avouer. (mais il est tellement mignon quand il dort)
Il dort pas mal aussi dans la journée. C'est normal ou c'est juste un gros fainéant ?
Je suis le genre mère inquiète avec mes enfants, petit Thrall n'échappe pas à la règle :)
Bref, je suis rassurée aujourd'hui, il va très bien saute d'un rocher à un rebord et engloutit ses grillons parfaitement !
C'est signe que tout bien n'est-ce pas ?
En tout cas merci pour vos conseils et je n'hésiterai pas à faire de nouveau appel à vous si j'ai quelques inquiétudes.
D'ailleurs, j'ai une question je l'ai mis dans un terrarium provisoire (60x40x50) en attendant de recevoir le définitif qui est arrivé aujourd'hui.
Mais le définitif fait 120 de long, je pense que je dois le laisser dans le petit le temps qu'il grandisse un peu parce que j'ai peur que dans le grand il se sente un peu perdu.
Qu'en pensez-vous ?
Merci :)

Lun 6 Juin 2016 13:20
Profil Envoyer un e-mail
Membre SATL

Type: Eau douce
Message Re: A mon tour !
Val a écrit:
Voilà qui va être bien banal pour vous sans doute, mais voici mon bébé Thrall !

en France pour le moment il y a rien de banal en terrario ;-) ( malheureusement ) t'es pas au états unis où là bas la terra c'est comme avoir un chien ou un chat chez nous c'est beaucoup plus encré dans les mœurs ...

Val a écrit:
Je lui ai fait aussi ce matin une petite assiette de légumes, mais c'est pas tellement son truc pour l'instant.

normal il est jeune. pour les miens une espèce beaucoup plus insectivore que le vitticeps, ce que je fais encore pour les inciter à manger du vert la journée d'avant je pratique une journée de jeûne... ;-)

Val a écrit:
Il a beaucoup dormi hier et ça me faisait un peu peur je dois bien l'avouer. (mais il est tellement mignon quand il dort)
Il dort pas mal aussi dans la journée. C'est normal ou c'est juste un gros fainéant ?

les miens aussi en ce moment je pense que la pression atmosphérique doit y jouer...

et laisse le dans son petit terra pour lui c'est plus simple pour chasser, et pour toi moins cher à chauffer.

Lun 6 Juin 2016 16:07
Profil Envoyer un e-mail

Oui c'est ce que je comptais faire !
Il est trop drôle quand il chasse !
Mais mon dieu qu'il est gourmand...
En trois jours, il s'est habitué à moi et je pense qu'il a compris que j'étais la personne qui lui donne à manger parce qu'il n'a plus peur de moi.
Je suis très contente qu'il se soit acclimaté aussi vite :)

Mar 7 Juin 2016 23:42
Profil Envoyer un e-mail
Présidente de la SATL
Présidente de la SATL

Type: Récifal
Volume du bac ou du terrario: 200
KH: 7
Taux de Calcium: 440
Taux de Magnesium: 1200
|super1|
Moi aussi j'ai toujours adoré leurs mimiques !!!! :loool:

Dim 19 Juin 2016 10:06

Sympa,tu peux nous faire des photos de l'installation ? C'est un Vitti classique je présume ?

Dim 19 Juin 2016 10:08
Profil Envoyer un e-mail
Membre SATL

Adrien87 a écrit:
C'est un Vitti classique je présume ?

naturel tu veux dire ... moins péjoratif, malgré que je sais que ça ne l'était pas :dieu:

Dim 19 Juin 2016 19:20
Profil Envoyer un e-mail

Non classique c'est l'appellation "normée" de ce que l'on trouve majoritairement dans la nature, rien de péjoratif.

Couleur naturelle ne veut rien dire en somme puisque ce que l'on surnomme "phase" n'est que le fruit d'une sélection de particularités présentes à l'état naturel.

Tout comme les humains les animaux sont porteurs de gênes qui s'expriment plus ou moins selon la dominance (yeux marrons) ou la récessivité (yeux bleus) de ce dernier (à ce sujet je vous renvoi aux excellentes explications de Xavier). La reproduction d'individus (mêmes à l'état sauvage) peut permettre de faire exprimer ce gêne à l'état naturel (il existe bien des animaux alibinos ou piedball dans la nature et même chez les humains...).

Après je ne m'aventure pas dans une appréciation du beau étant donné que les goûts et les couleurs sont empreintes de subjectivité. Quoiqu'il en soit je trouve que le pogona susvisé est très beau.

Je me permet juste une petite dérogation à mes remarques précédentes: il arrive parfois que nos chers généticiens (si ils en sont vraiment) s'amusent à jouer les apprentis sorciers en manipulant quelques particularités que l'on trouve aussi à l'état sauvage et chez certaines espèces. Notamment le fameux caractère scaleless (sans écailles) qui il me semble était naturellement porté par une espèce particulière de serpent.
Ce gêne "sans écaille" s'est exprimé chez de nouvelles espèces en croissant (isolation du gêne, reproduction) ces animaux porteurs du gênes avec d'autres qui en étaient dépourvues, jusqu'a réussir à "transmettre" le gêne à une autre espèce (D'abord la couleuvre, puis le python puis le pogona). Ici c'est pas vraiment du naturel étant donné que ce caractère n'est pas propre à l'espèce. Cela se confirme lorsque l'on voit avec quelle difficulté les pogonas scaleless essayent de muer (en tout cas je pense pas que dans la nature ils ne se passent pas de la crème).

Pour avoir vu de la couleuvre sans écaille je trouve que c'est assez sympa et original, par contre le pogona c'est juste abominable, ça ressemble à du crapaud et en plus tous ceux que j'ai vu étaient toujours pleins de problèmes de mue.

Désolé pour le pourrissage de poste :clin:

Lun 20 Juin 2016 09:20
Profil Envoyer un e-mail

Il a beaucoup grandi depuis cette photo :) Je l'ai mis dans sa grande maison qui fait 120 x 50 x 60.
Je vous en fais une autre, vous pourrez ainsi me dire si tout vous semble ok !
L'essuie-tout, c'est pour la transition, il se cache dessous alors qu'il a un truc exprès ^^
Mais il en avait dans son petit terrarium, je lui en ai remis pour qu'il ne se sente pas trop perdu. J'en fais trop sans doute mais je tiens tellement à ce qu'il se sente bien et heureux, que finalement j'angoisse, je surveille ses moindres réactions et je me dis heureusement qu'internet existe ^^
Je fais rire mes enfants en lançant le matin "il est réveillé le bébé à sa mamounette ?" C'est ridicule je sais bien mais ça m'amuse et ça ne lui fait pas de mal donc bon ^^
Le meilleur moment c'est le soir à l'heure des grillons, on dirait un chien d'arrêt ^^ Hier soir un grillon s'était caché dans un bout de bois, il étendait ses pattes doucement pour y aller, j'aurais du l'appeler Ninja au lieu de Thrall ^^
Pour te répondre Adrien, la beauté c'est subjectif, dès l'instant où l'on aime ce que l'on regarde, forcément on la verra et moi j'aime ce petit pogona :)
Et je le trouve très beau !

Image
Image

J'en profite pour vous poser une autre question, j'ai donc un terrarium vide qui fait 60 x 30 x 40.
Que pourrais mettre dedans ?
J'adore les caméléons mais c'est trop petit et c'est en verre donc ça ne va pas.
J'avais pensé à un joli gecko panthère, mais c'est une espèce nocturne et pour avoir entendu les margouillats à Maurice, je sais que ça peut faire beaucoup de bruit.
Du coup, il faut quelque chose de diurne et suffisamment petit à l'état adulte pour qu'il se sente bien dans ce petit terra.
Si vous avez des idées, je prends :)

Ven 5 Aoû 2016 19:09
Profil Envoyer un e-mail
Membre SATL

il a sérieusement pris ton vitti.

pour ton terra si tu aimes le gecko, je te le conseil et il y aura du choix à la bourse ;-)

Sam 6 Aoû 2016 19:55
Profil Envoyer un e-mail

Oui hein ? Il a grandi d'un coup !
Je l'ai même aidé un peu pour sa mue.
Pour le gecko, j'ai posé la question à une animalerie voici sa réponse :
"Le Paroedura picta est effectivement une espèce nocturne, il va donc forcement s'activer la nuit et faire un peu de bruit en chassant ou grattant le sol mais rien de vraiment dérangeant à moins d'avoir le sommeil très léger."
Et puis bon, mes insomnies me maintiennent debout la moitié de la nuit donc je pourrais l'observer aussi !
Du coup, ça me semble bien pour le gecko panthère, il est petit même adulte, il sera donc à l'aise dans le petit terra. Il ne me reste plus qu'a faire la liste de courses ^^

Dim 7 Aoû 2016 00:59
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante