Petit nourrissage après 5 jours à la maison, j'avais peur qu'elle refuse vu qu'elle n'est pas encore familière de son environnement et que le terra est peut être un peu grand pour elle.
Finalement malgré ses 84 grammes et sa maigreur elle a mangé son petit rat sans hésiter une seule seconde. Voici les photos un peu pourries à cause de la boite et du manque d'éclairage.
Cette expérience démontre une nouvelle fois qu'il est difficile de catégoriser une méthode de maintenance car si j'écoutais les uns et les autres je ne devrai pas nourrir un python (juste arrivé) avant une semaine et ne pas le laisser dans un terrarium aussi grand eu égard à sa taille. Après chacun ses expériences et cela démontre une nouvelle fois qu'un animal demande de la rigueur mais qu'il est parfois bon de s'affranchir des dictats édictés par des gens se revendiquants comme incarnant une vérité. Après à la manière de l'aquario les bases doivent être scrupuleusement respectées (paramètres vitaux...) et il ne faut pas oublier que la patience est le maitre mot dans nos passions exigeantes, et qui supposent des responsabilités que se soit envers les animaux ou même la famille.
Bref c'était l'instant émotion