Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Lun 10 Déc 2018 14:33

Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 guppy très mal 
Auteur Message

Type: Eau douce
Volume du bac ou du terrario: 100
KH: 0
Taux de Calcium: 0
Taux de Magnesium: 0
Message Re: guppy très mal
Adrien87 a écrit:
meketon87 a écrit:
Les petits sont plus "robustes" que les parents normalement enfin d'après tout ce que j'ai pu lire bien-sûr.
Je me demander juste comme sa car les miens venait tous de .... Et que le problème venait probablement de la.

Evitez de désigner les animaleries locales merci :clin:

Premièrement je n'ai pas cité, ensuite si tu trouve leur méthode respectable libre à toi, 150 poissons dans 10l c'est sur sa fait de la couleur....
Deuxièmement quand tu leur achète des vivants et que le lendemain tu en 75% de mort tu as un peu les boules...

Troisièmement si je lui est demander c'est parce que je connais le même probleme et qu'il y aurai pu avoir un lien.

Et si je pense que dénoncer des gens qui ne respect rien et pense juste a savoir combien tu as dans ta poche vaut le coup d'être dit, sinon d'où l'intérêt d'échanger autant chacun rester dans son coins et penser qu'à soi.

P.S : il ne me semble pas avoir dénigré qui qui ce soit dans mon poste précédent....!!!

Lun 23 Fév 2015 14:28
Profil Envoyer un e-mail

Type: Terrario
Volume du bac ou du terrario: 0
Le nom n'est pas cité parce que je l'ai supprimé dans ton précédent post. Après ça ne me pose aucun problème que des gens ne soient pas d'accords avec les politiques commerciales de certaines enseignes, il possible d'en parler sur le forum mais il n'est pas acceptable de viser directement ces dîtes enseignes même si on ne met que les 4 premières lettres de leur nom commercial sur le forum.

Enfin je ne pense avoir parlé de dénigrer mais de désigner...

Lun 23 Fév 2015 14:40
Profil Envoyer un e-mail

Volume du bac ou du terrario: 100
J'ai bien remarquer que les 4 premières lettre que j'avait mise justement pour ne pas citer avait était enlever mais après je ne l'ai pas fait pour les incriminer de l'état de mes poissons ou de celui de soleil c'était juste une question pour savoir si le facteur pouvait venir de la car nous cherchons tous les deux une solutions à notre probleme.

Lun 23 Fév 2015 14:47
Profil Envoyer un e-mail

Type: Terrario
Volume du bac ou du terrario: 0
Après le soucis du guppy c'est que c'est un poisson qui est énormément reproduit, du coup énormément de consanguinité (dos en V, mortalité importante...), ce sont des poissons costauds mais au fur et à mesure ils perdent leur capital vie à cause de méthodes de reproduction plus ou moins douteuses.

C'est le cas dans tous les domaines, que ce soit pour les rongeurs, les reptiles, ou même les chiens...

Mis à part ce facteur génétique tout un tas de paramètres qui font que les poissons peuvent aller plus ou moins bien:

-Acclimatation
-Paramètres de maintenance adaptés (matériel, températures, situation du bac, taille du bac)
-Qualité de l'eau (faire des tests)
-Taille du bac, population et cyclage de l'eau (cette dernière étape est fondamentale mais trop souvent sautée).
-Maladie, beaucoup de possibilités tout dépend des symptômes (points blancs par exemple)
-Stress, nourriture....

Lun 23 Fév 2015 14:56
Profil Envoyer un e-mail

Volume du bac ou du terrario: 120
C'est sûr bcp de consanguinité....

Enormément d'animaux sont fragilisés, ils sont beaucoup moins résistant qu'autrefois....

Les principes d'élevages sont désastreux......

Lun 23 Fév 2015 15:03
Profil Envoyer un e-mail

Type: Récifal
Volume du bac ou du terrario: 200
KH: 7
Taux de Calcium: 440
Taux de Magnesium: 1200
Et mettre des poissons qui n'ont rien à faire ensemble dans un mini aquarium !!!!! |grr3|

Avant de critiquer les autres .... posez vous les bonnes questions sur votre maintenance ...... :siffle:

Lun 23 Fév 2015 15:06

Oui, mais j'ai fait l'expérience en animalerie et avec des particuliers cela n'a rien avoir....

En animalerie, c'est de la maltraitance, ils sont pas robustes du tout.....

J'ai même sauvé un betta fortement blessé pendant le transport qui venait d'un particulier (ce betta est même âgé)....

Quand j'ai pris mon betta en animalerie, il y en avait un de mort à côté c'est inacceptable, leur eau était jaune et pas du tout chez les particuliers en général.....

J'ai même appris certaines choses très graves que font certaines animaleries...

Lun 23 Fév 2015 15:13
Profil Envoyer un e-mail

Type: Récifal
Volume du bac ou du terrario: 200
KH: 7
Taux de Calcium: 440
Taux de Magnesium: 1200
Alors franchement j'ai acheté un mâle bettas il y a peu de temps ..... et il se porte comme un charme !!!!
Mais il est vrai qu'il n'est pas dans un tube à essai mais dans un bac planté filtré et chauffé !!!!
A vous de ne pas acheter n'importe quoi et de vous renseigner sur la maintenance avant

Donc si on maintient correctement les animaux ils vivent très bien !!! |sleepy2|

Lun 23 Fév 2015 15:18

OK, en tout cas mon prochain betta viendra d'un particulier.....

J'en suis contente.....et les prix sont beaucoup moins exorbitants....

Les animaliers critiques énormément les forums....

Lun 23 Fév 2015 15:44
Profil Envoyer un e-mail

annaf a écrit:
ben désolée .... mais c'est pas bon signe .... :oupss;

Bonjour,

Je ne trouve pas de sujet pour des ventes ...

Puis-je passer 1 annonce pour des aquariums à vendre, poissons, et matériel ?

Merci de votre réponse.

Cordialement...

Ven 17 Avr 2015 10:31
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2