Re: Qu'utilisez vous comme sel
ouhlala vaste débat, autant de réponses que de personnes en perspectives
suffit de faire une petite recherche google pour voir l'ampleur du pbme
perso j'ai testé plusieurs sels
tester au sens propre, j'ai fait de l'eau neuve, salinité finale comparable, et j'ai fait des tests kh ca magnesium dessus ...
au final je tourne avec le red sea pro et j'en suis très satisfaite : très bon Ca, bon KH, bon Mg
par contre, très minéralisé donc besoin de le dissoudre bien progressivement si on veut pas de précipitation
sinon dans les essais
instant ocean, un des pires, plafonne à 300 ppm de Ca, ça m'a gavé de perdre autant de Ca à chaque changement d'eau, il est prévu pour le marché du F0 aux US et ça se voit bien
reef cristal : soit disant enrichi, je me demande en quoi, il tourne à 350-360 de Ca (ah mais il suffit de lire la notice c'est prévu pour faire avec de l'eau non osmosée qui devrait apporter 100 ppm de Ca donc pouf miracle on se retrouve avec un magnifique taux de 450)
reef salt seachem : bon sel globalement, mais je me suis retrouvée avec des KH haut assez artificiels, je pense un peu trop de borates dedans ou quelque chose du genre
reef sera : utilisé une fois, rien de spécial à dire, flemme de faire les tests dessus ou je m'en souviens plus
crystal sea : seau récupéré, bon ben pas top vraiment ... je crois que ça n'existe plus de toute façon
je n'ai pas testé :
aquamedic, D&D, vu que je suis contente du red sea je n'ai plus trop envie de faire joujou avec le sel,
tropic marin bien trop cher, dupla introuvable chez nous, tetra (alors il risque pas de rentrer à la maison vu la marque), prodac (y'en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes !! idem vu la réputation de la marque je tenterais même pas),
Coral shop en bicomposant, trop cher pour moi, mais des clients l'ont essayé et en étaient fan rien qu'à l'ouverture des polypes (pour moi ce n'est pas un bon critère mais bon)
et tout un tas d'autres qu'on ne trouve pas spécialement en france alors qu'ils sont plébiscités dans d'autres pays
et attention aux études soit disant scientifiques alors que les mecs sont même pas foutus de préparer de l'eau à salinité constante !!!!! en gros faut refaire tous les tableaux pour pouvoir comparer les chiffres, dans le genre bidon ...
Leth