Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mer 19 Sep 2018 06:40

Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 RTN 
Auteur Message

Message Re: RTN
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon problème.
Cela ne c'est passé que dans mon bac à boutures heureusement, exempt de grosses pièces et de poissons.
Après un ajout un peu important d'acides aminés de Tridacna, fond de bouteille, sans doute plus concentré, tous les polypes de mes coraux sont rentrés, pour ne plus ressortir.
Puis cela a commencé par un blanchiment des acros et une régression des tissus.
Pour les stylos framboises, ils ont commencé à pâlir dangeureusement, puis à nécroser.
Je les ai remontés dans mon 300 litres, mais le lendemain ils étaient tous blanc.
Seuls les stylophoras violets, assez gros, ont mis plus de temps à nécroser.
Leurs tissus se détachaient par bande et flottaient comme des drapeaux dans le courant.
A ce jour seules quelques pointes de ce corail ont résistées.
J'ai changé 30 litres d'eau, j'ai mis un plateau montipora violet dans le bac en guise de test, il a nécrosé lui aussi.
Tous mes discosomas sont rabougris, alors que le kh, Ca, Mg et l'iode sont OK.
J'y comprends que dalle |sad1|

Sam 14 Jan 2012 15:00
Profil Envoyer un e-mail

ABOUTA a écrit:
Je suis candide en eau de mer mais les SPS ne sont ce pas des coraux durs et Harold parle de gros carton les concernant?Tu n'as pas du assez t'attarder à la lecture du post Leth!

mais quelle mauvaise foi,
relis donc toi même le post que tu cites enfin :
il dit clairement que les coraux sont morts après et c'est exactement ce que dis depuis le début et ce que disent les autres aussi sur le fil de Harold et sur tous les autres sites où ces cas de plantages de bac sont évoqués.
et je le redis même encore juste au dessus mais tu veux visiblement pas lire alors je te le recolle on sait jamais :
Citation:
la mort des coraux n'est qu'une conséquence du plantage du bac par la mort des autres bestioles et la pollution engendrée.

et en plus tu finis par dire exactement la même chose :
ABOUTA a écrit:
Le fond de ma pensée, Levamisol pas bon ,çà flingue toute la micro faune en eau douce comme en eau de mer et il s'en suit une pollution du bac et là c'est la grosse loterie de la" faucheuse" pour l'ensemble du bac!

si c'est pas de la mauvaise foi ça ...
tu n'aimes pas le levamisol ok mais c'est pas la peine de critiquer sans savoir !
c'est un des rares produits reconnus efficaces contre les planaires rouges, les planaires à acro et celles à coraux mous et ça a aidé par mal de récifalistes que ça te plaise ou non. C'est le cas depuis des années et même ton lien le confirme, relis donc les explications de Chris seitz qui sont totalement claires. Comme tout médoc, ça ne s'utilise pas à la légère, c'est pas pour autant que c'est un produit à bannir.
Encore de la polémique pour rien.

Cyan hur jette tes AA Tridacna
beaucoup de gens ont des problèmes avec divers de ses produits, c'est pas nouveau ...
et de toute façon, tes coraux n'ont pas besoin d'AA

Tu as forcément un polluant quel qu'il soit vu ton test avec le monti.
Le mieux est de virer ouate mousse charbon sable si y'a, et faire 100% de changement d'eau.
Fais un test cuivre quand même ...

Leth

Sam 14 Jan 2012 15:35
Profil Envoyer un e-mail

Je persiste et signe Lévamisol est utilisé tant en eau douce qu'en eau de mer et personnellemnt je ne fais que me referer aux gens qui ont droit de prescription(medecins vétérinaires) .Ainsi que le mentionne Xavier le produit ne cible pas les planaires mais les tue par accident en plus de flinguer plein d'autres organismes.
J'ai une fois où deux eu l'occasion d'etre confronté à des hydres et planaires, l'oxfendazole a été tres efficace sans "bousiller" ni crevettes, ni planorbes(étonnant).Comme le conseil Xavier peut etre faudrait il l'essayer sur les planaires d'eau de mer car si il se revele efficace il n'aura pas les effets négatifs comme le lévamisol se revele tristement en avoir car il n'y a pas que celui cité dans ce post.
Pour finir ,ce n'est pas parce que durant un temps une molécule a été utilisée avec succes et aussi plantage qu'il faut en rester là!Des vrais checheurs oeuvrent au sein des laboratoires pharmaceutiques et mettent au point de nouvelles molécules soignantes tous les jours.Pourquoi s 'en priver ?

PS:Je sais lire et j'ai bien assimilé que le probleme voit sa cause dans un processus en chaine; merci de ne pas me faire passer pour une truffe.J'ai quelques notions de biologie animale acquises au sein de ma formation de professionnel du chien.

Dim 15 Jan 2012 13:07
Profil Envoyer un e-mail Carte du membre

Merci ABOUTA et Leth pour votre aide et explications.
J'ai été très attentif à vos commentaires, controverses et conseils.
Mais, s'il vous plaît, ne vous entredéchirez pas |crybaby2| , une seule passion nous réunit tous, le récifal |love| .
Une chose est sûre, c'est que les acides aminés vont partir dans la poubelle la plus proche.
Je pensais qu'un sur-écumage avec le Deltec MCE600 serait suffisant pour me mettre à l'abri de pollutions diverses et permettre de nourrir à outrance !!!
Je vois qu'il n'en est rien, à trop vouloir brusquer les choses on court fréquemment à une catastrophe.
Les sériatoporas commencent maintenant à nécroser, je vais donc vider le bac et le refaire.
Peut être que je vais trouver une pièce en cuivre au fond ?
Mais je pencherai plus pour un apport d'acides aminés trop important ajouté à la pollution engendrée par la mort des 1ers coraux comme l'a expliqué Leth.
Encore merci.

Dim 15 Jan 2012 18:20
Profil Envoyer un e-mail

zut alors je suis doc je ne puis donc plus répondre sur ce forum

|walk| |walk| |walk|

Leth

Dim 15 Jan 2012 19:47
Profil Envoyer un e-mail

Leth a écrit:
zut alors je suis doc je ne puis donc plus répondre sur ce forum

|walk| |walk| |walk|

Leth

Je ne sais si tu es docteur mais ce qui est sur ,c'est que tu n'es pas dotée du pouvoir de prescription |grr3|

Dim 15 Jan 2012 19:57

oui c'est vrai ça change tout
c'est vrai qu'un véto prescripteur pendant ses études apprend à soigner des coraux !!
sur le sujet du lévamisole, le véto prescripteur est allé se renseigner auprès d'un chimiste non prescripteur c'est ballot quand même non ?
lequel n'est pas prescripteur et a juste confirmé ce que j'avais indiqué avant, c'est encore plus ballot non ?
mais je suis pas véto prescripteur et de toute façon je n'ai rien inventé, je suis juste assez maligne pour me servir de l'expérience de mes prédécesseurs et demander aux bonnes personnes (dont des véto ahahah). En plus j'ose parler de choses que je connais, pas comme certain, car j'ai testé à maintes reprises ces produits leur dosage et les effets en eau de mer, le tout recoupé d'expériences avec d'autres récifalistes, pour le coup si je me permets de dire que ça marche, ça marche. Mais non si c'est moi qui le dit c'est forcément une connerie !

non mais c'est quoi ton problème Abouta ? pourquoi à chaque fois tu veux m'opposer à Xavier alors que la plupart du temps on dit la même chose ?
c'est ton pote alors sa parole a plus de valeur ?
ou alors c'est parce que c'est un mec ?

c'est tellement pathologique que tu viens intervenir sur un sujet dont tu ne connais rien en venant dénigrer un produit que tu n'aimes pas alors que tu le connais pas et sans répondre au problème de cyan hur en lui pourrissant son post.

Leth

désolée Cyan Hur d'avoir rajouté cette tartine mais trop c'est trop
j'espère que tu pourras régler ton soucis dans d'autres conditions

Lun 16 Jan 2012 11:03
Profil Envoyer un e-mail
Membre SATL

Type: Récifal
Volume du bac ou du terrario: 960
Ph du soir: 8,30
KH: 8
Taux de Calcium: 430
Taux de Magnesium: 1300
Phosphates: 0,20
Si les recifalistes ne devaient écouter que ceux qui ont pouvoir de prescription avant de mettre des médocs dans leurs bacs , ils y aurai surement moins de pb dans ceux ci car les toubibs et veto ne sont pas très nombreux a écumer les forums et souvent les aquarios mettent tout et n'importe quoi dans leur bac.
Malgré tout , certains(nes) sont assez callés et ont assez d'expérience pour que l'on puisse écouter leurs conseils sans trop ce poser de questions .
En ce qui concerne le levamisole , que ce ne soit pas un produit spécialement conçu pour tuer les plantaires , on est bien d'accord , mais il les tue , c'est un fait , et cela rend bien des services a certains aquarios marin .
Étant moi même victime de ses parasites , je traite mes coraux séparés du bac.
Mais le pb de cyan-hur est tel , que les causes sont innombrable .
Le mieux est de refaire le bac et faire le deuil des boutures .

Ps : j'aimerais bien que les chamailleries s'arrêtent entre ABOUTA et Leth , ça devient chiant et non constructif . Merci .

Lun 16 Jan 2012 11:42
Profil Envoyer un e-mail Carte du membre Site Internet

Je suis d'accord avec toi Daniel, vous avez au sein du club un professionnel de la santé animale qui de surcroit est un aquariophile passionné(presque un euphémisme quand on voit son installation et son savoir en taxonomie); il faut je pense se referer à son avis le plus souvent possible. Je fais ainsi depuis plus de vingt ans en tant que professionnel du chien, j'essaie de poser les bonnes questions qui amenent les bonnes réponses et que ce soit Xavier comme son collegue; je pense que nous entretenons d'excellentes relations qui me porte à m'enrichir à chaque discution.
Le but de mon intervention sur le post n'est pas de polluer bien que la pollution soit bien le centre de notre malheureux collegue.
En eau douce j'ai eu des retours catastrophiques de l'utilisation de cette molecule mais aussi de bons resultats.Si l'on met dans la balance je pense qu'il faut plutot la considerer comme le remede de choc de la derniere chance!Et ainsi que tu le mentionnes tres justement en bac "hopital".
Pourquoi n'avez vous pas en recifal tenté à ce jour l'utilisation des benzoides derniere generation.Oui je ne fais que me referer aux propos de Xavier qui mettent bien en lumiere le ciblage d'un anti helmintique de la même maniere que notre prof de bio nous l'avait enseigné à l'école nationale du chien.
Mon intervention n'a pour seule ambition de mettre en garde les aquariophiles concernant cette molécule et aussi peut etre de faire explorer une autre voie pour le traitement dans les recifaux.

PS: La censure marche bizarrement ,je n'insulte personne moi!!Au pire je chambre mais çà c'est tout un art |ange|

Lun 16 Jan 2012 13:47
Membre SATL

Type: Eau douce
Volume du bac ou du terrario: 0
KH: 0
Taux de Calcium: 0
Taux de Magnesium: 0
hello
je vois que les posts partent en sucette même en mon absence....J'étais parti m'immerger avec ma moitié et mes descendants dans de l'eau chlorée à 32°C en Sologne (à center parc quoi, pour faire bref) pour arroser (pas seulement avec de l'eau chlorée d'ailleurs) mon 36 eme printemps....
même si je ne connais pas le terme RTN ( je suis plus au point sur la discographie de NTM), je me demande si ça ne pourrait pas ressembler à un bête pic d'ammoniac et ou de nitrites.....
je dis ça, je dis rien.... |glasses9| |glasses9|

Lun 16 Jan 2012 16:26
Répondre au sujet   [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante