ABOUTA a écrit:
Je suis candide en eau de mer mais les SPS ne sont ce pas des coraux durs et Harold parle de gros carton les concernant?Tu n'as pas du assez t'attarder à la lecture du post Leth!
mais quelle mauvaise foi,
relis donc toi même le post que tu cites enfin :
il dit clairement que les coraux sont morts après et c'est exactement ce que dis depuis le début et ce que disent les autres aussi sur le fil de Harold et sur tous les autres sites où ces cas de plantages de bac sont évoqués.
et je le redis même encore juste au dessus mais tu veux visiblement pas lire alors je te le recolle on sait jamais :
Citation:
la mort des coraux n'est qu'une conséquence du plantage du bac par la mort des autres bestioles et la pollution engendrée.
et en plus tu finis par dire exactement la même chose :
ABOUTA a écrit:
Le fond de ma pensée, Levamisol pas bon ,çà flingue toute la micro faune en eau douce comme en eau de mer et il s'en suit une pollution du bac et là c'est la grosse loterie de la" faucheuse" pour l'ensemble du bac!
si c'est pas de la mauvaise foi ça ...
tu n'aimes pas le levamisol ok mais c'est pas la peine de critiquer sans savoir !
c'est un des rares produits reconnus efficaces contre les planaires rouges, les planaires à acro et celles à coraux mous et ça a aidé par mal de récifalistes que ça te plaise ou non. C'est le cas depuis des années et même ton lien le confirme, relis donc les explications de Chris seitz qui sont totalement claires. Comme tout médoc, ça ne s'utilise pas à la légère, c'est pas pour autant que c'est un produit à bannir.
Encore de la polémique pour rien.
Cyan hur jette tes AA Tridacna
beaucoup de gens ont des problèmes avec divers de ses produits, c'est pas nouveau ...
et de toute façon, tes coraux n'ont pas besoin d'AA
Tu as forcément un polluant quel qu'il soit vu ton test avec le monti.
Le mieux est de virer ouate mousse charbon sable si y'a, et faire 100% de changement d'eau.
Fais un test cuivre quand même ...
Leth