Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Dim 18 Nov 2018 07:46

Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Projet récifal 450l avec refuge 
Auteur Message

Type: Eau douce
Volume du bac ou du terrario: 0
KH: 0
Taux de Calcium: 0
Taux de Magnesium: 0
Message Re: Projet récifal 450l avec refuge
personnellement je n'y connais rien en se qui concerne les récifal, a mes yeux je pourrais comparer sa a du "chinois" :mdr:
Mais je doit avoué que le projet, comme la première photo partager, je trouve sa assez jolie. Après comme on dit les goûts et les couleurs ne se discute pas. :loool:

Mer 29 Avr 2015 12:45
Profil Envoyer un e-mail

Type: Terrario
Volume du bac ou du terrario: 0
Ton verre est au club.

Mer 29 Avr 2015 15:57
Profil Envoyer un e-mail

Type: Récifal
Volume du bac ou du terrario: 400
Merci Adrien
Je passe vendredi à 20h voir s il y a une âme charitable pour le coller :-)

Mer 29 Avr 2015 16:16
Profil Envoyer un e-mail
Membre SATL

Volume du bac ou du terrario: 960
Ph du soir: 8,30
KH: 8
Taux de Calcium: 430
Taux de Magnesium: 1300
Phosphates: 0,20
Je serai certainement au club vendredi , mais je sais pas si j' aurai le temps de coller ton bac . il y a plusieurs travaux qui sont déjà en cours mais on verra bien .

Mer 29 Avr 2015 21:14
Profil Envoyer un e-mail Carte du membre Site Internet

On verra bien . Je passe quoi qu il arrive. J emmène l ecumeur et la pompe pour réfléchir à l assemblage de la décantation

Jeu 30 Avr 2015 09:34
Profil Envoyer un e-mail

Hello

pour le refuge ne pas oublier que la pompe de remontée est comme un prédateur.... Dans les descriptifs, on retrouve systématiquement le fait qu'il ne faut pas de pompe et quasi à chaque fois, les mêmes articles proposent de les faire tomber dans le compartiment de la pompe de remontée :confu:
quitte à en faire un, autant le mettre légèrement au dessus du bac avec retour direct dans le bac par gravité
j'ai pratiqué le refuge, le gain réel est difficilement estimable, pourtant j'ai testé pas mal d'années et bien avant que ce soit à la mode ...
un gain dans l'éclairage inversé ? j'y crois guère, il faudrait un bon gros volume de refuge proportionnellement avec le bac, et avec un paquet d'algues à l'intérieur pour espérer un réel impact sur le pH
probablement encore une légende de forum de gens qui ne l'ont jamais testé dans des conditions 'pratiques'.
reste que ce bac est assez marrant à construire et observer, et puis c'est très pratique pour acclimater un poisson tranquillement. Bon forcément, ça perd du coup sa fonction de refuge ...

Jerome a écrit:
Rampe evergrow 240w 103 Leds de 3w 104cm
Osmoseur 140l jours
1 Tds mètre
Un chauffage 200w
Manquera le rac quand le bac sera à maturité

je suis toujours étonnée de ce choix des leds en 1ere approche, surtout au vu de la simplicité et du bas coût des hqi ou T5. Changer 4 ou 6 T5 une fois par an est une goutte d'eau dans l'océan face au boulot que nécessite au quotidien un récifal
140L / J ?? c'est pas des gallons ? sinon osmoseur bien trop sous dimensionné, il va tourner tout le temps ! 1h pour faire 6l au mieux de la production. Souvent il faut estimer produire 2 fois moins ... En cas de besoin d'eau en urgence, c'est méga galère. Perso quelle que soit la taille du bac, je pars sur un 400L/J, qui suivant les conditions sortira du 10-15L par h (et c'est déjà pas beaucoup).
tds mètre ? mais pourquoi faire ??
chauffage 200W probablement sous dimensionné surtout qu'avec les leds, va falloir bien chauffer l'hiver (encore un truc non comptabilisé dans la rentabilité des leds à long terme)
pour le rac ... mouai bof, je crois que l'investissement dans 2 ou 3 pompes doseuses et un peu d'huile de coude pour préparer du balling permet une meilleure gestion des paramètres du bac, dès les débuts du bac. Le RAC reste un casse tête à gérer et une usine à gaz dont l' impact n'est pas négligeable. Un RAH bien rempli régulièrement est souvent plus efficace, surtout avec un mode de gestion à la Régis DOUTRES.

C'est quoi des dispatching ?? :...: on est vite dépassé quand on ne suit plus les forums |ange|

Leth

Jeu 30 Avr 2015 10:23
Profil Envoyer un e-mail

Merci pour ta reponse
Pour l osmolation je compte garder qqs bidons d avance
L appart étant chauffé à 23 degrés je devrai tenir assez facilement les 28

Jeu 30 Avr 2015 10:38
Profil Envoyer un e-mail

quelques bidons d'avance ? le problème sera le temps pour les remplir et un stockage pas forcément esthétique et pratique ....
il faut compter l'évaporation certes, environ 1% du bac par jour soit environ 5L (ça reste très variable), 150L par mois
mais il faut aussi compter les changements d'eau sur une base de 10% tous les 15j par exemple. Encore une centaine de l par mois . Grosso modo 250L d'eau osmosée par mois. En soit c'est pas beaucoup mais devoir attendre 10H que ton osmoseur produise avant d'envisager un changement d'eau .... ça va vite rendre la chose ... pénible ! surtout si ça multiplie les bidons de 10 ou 20L qui trainent.

une petite astuce, un réservoir en long sur l'arrière de la décante, prévu dès la conception, permet d'avoir une réserve d'eau osmosée assez facile à remplir, sans gêner les manipulations dans la décante, et qui permet facilement de stocker 50L d'eau ou plus, soit largement pour une semaine. Ca reste par ailleurs très discret.

et pour le dispatching ??

Leth

Jeu 30 Avr 2015 10:59
Profil Envoyer un e-mail

Oui bien entendu j ai prévu une réserve dans la décante
Pour le dispatching il s agit tout simplement d un appareillage électrique permettant une commande individuelle de chaque appareil via un interupteur par appareil
C est un détournement de matériel sono
Regarde sur internet a quoi ça ressemble
JB SYSTEMS PC 8 MK2 : http://www.audiovente.com/jb-systems-pc ... sc,pg0.htm

Jeu 30 Avr 2015 11:11
Profil Envoyer un e-mail

tout de suite en précisant sono ça aide |icon_salut|
j'en ai vu installés en effet. J'avais opté pour de simples multiprises à bouton jusqu'à la révolution de cet hiver !! :win: :win: :win: faut que je poste ça sur le sujet de mon bac tiens

Leth

Jeu 30 Avr 2015 11:27
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3