aqua87.fr - Afficher le sujet - Récifal 230L
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mar 21 Aoû 2018 15:05

Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Récifal 230L 
Auteur Message
Adj. eau de mer
Adj. eau de mer

Type: Récifal
Volume du bac ou du terrario: 400
Ph du soir: 8,4
KH: 0
Taux de Calcium: 0
Taux de Magnesium: 0
Message Re: Récifal 230L
Citation:
Bonjour,
Je publie quelques photos afin de vous montrer quelques évolutions notables au niveau du décors surtout !
Dites moi ce que vous en pensez!

Bah toujours que le sarcophyton devrait être en bas du bac. Il va finir par te prendre toute la place en haut d'autant qu'avec l'anémone à côté ça va faire à terme deux énormes pièces et qui ne pourront pas cohabiter si proches éternellement. En bas à gauche pourrait donner un rendu sympa.

Sinon pour moi qui suis plus fan des patates et des failles le décor fait un peu compact à mon goût avec toutes ces pierres concentrées en mur sur la vitre du fond mais bac sympa malgré tout et qui évolue gentiment. Qu'il te plaise comme ça reste l'essentiel et le rendu photo peut facilement être trompeur.

Les coraux ont l'air de bien se porter et le sable à l'air d'être gardé propre et exempt de cyanos.

Sympa de montrer l'évolution.

Sam 21 Mar 2015 21:35
Profil Envoyer un e-mail
Membre SATL

Volume du bac ou du terrario: 0
Oui c'est exact le Sarco devrait être en bas mais là il est sur une grosse pierre et il faut absolument que je réfléchisse à une manière de pouvoir l'en décrocher afin de libérer l'espace. J'ai un second problème que vous avez pu repérer les pompes de brassage à ventouses se décrochent de la vitre, peut être que quelqu'un connaitrait le moyen de les fixer plus solidement? Ou alors opter pour des modèles à magnet type tunze?

Sam 21 Mar 2015 23:00
Profil Envoyer un e-mail Carte du membre
Membre SATL

Volume du bac ou du terrario: 0
Quelques photos de mon bac dont l'aspect me satisfait amplement mais pour les pros du récital, il paraît un peu simple car ne contient pas de coraux dur... Il va falloir que je réfléchisse à une solution pour cet énorme sarcophyton... Du côté technique, il est simple mais efficace puisque ça fait un moment qu'il tourne bien.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dim 24 Jan 2016 19:00
Profil Envoyer un e-mail Carte du membre

Volume du bac ou du terrario: 200
KH: 7
Taux de Calcium: 440
Taux de Magnesium: 1200
sympa !!! des photos !!!! :love2:

pour ton sarco une bonne découpe te fera de la place et des boutures ....
J'ai eu le même problème avec le mien qui était devenu énorme ..... :oupps2:

Au pire amène le sur sa pierre au Club dimanche prochain !!! on lui fera sa fête !!! mdrrr

Biz

Dim 24 Jan 2016 21:22
Adj. eau de mer
Adj. eau de mer

Volume du bac ou du terrario: 400
Ph du soir: 8,4
Citation:
Quelques photos de mon bac dont l'aspect me satisfait amplement mais pour les pros du récital, il paraît un peu simple car ne contient pas de coraux dur...

Pour le récital je ne sais pas, mais je doute que l'on ait un quelconque talent caché de baryton parmi les membres du club, et pour l'eau de mer les pros ça n'existe pas (on est pas pro parce qu'on maintien des coraux durs, ça serait une erreur fatale de le croire).

Pour faire simple dis toi qu'un bac réserve toujours des choses à apprendre même pour les plus aguerris. Si la technique peut à peu près se maitriser restera toujours la biologie, avec les coraux, les poissons encore jamais maintenus, la microfaune, les parasites, les maladies et pleins d'autres choses encore sur lesquels se poser des questions et engranger des connaissances. Tous ceux qui se sont lancés dans l'aventure - même si ça remonte à des lustres - sont encore des débutants face à dame nature alors te bile pas : si l'aspect de ton bac te satisfait et que les animaux sont maintenus dans de bonnes conditions c'est bien là l'essentiel, les avis des uns ou des autres ont s'en fout, c'est toi qui le garde à la maison.

Dans tout les cas merci du partage.

Lun 25 Jan 2016 14:26
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6