aqua87.fr - Afficher le sujet - mon 600 L
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mar 21 Aoû 2018 00:54

Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 mon 600 L 
Auteur Message

Type: Terrario
Volume du bac ou du terrario: 0
KH: 0
Taux de Calcium: 0
Taux de Magnesium: 0
Message Re: mon 600 L
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :merci:

Ven 31 Jan 2014 12:23
Profil Envoyer un e-mail
Membre SATL

Type: Récifal
Volume du bac ou du terrario: 960
Ph du soir: 8,30
KH: 8
Taux de Calcium: 430
Taux de Magnesium: 1300
Phosphates: 0,20
Adrien87 a écrit:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :merci:

idem !!! :siffle:

Ven 31 Jan 2014 12:32
Profil Envoyer un e-mail Carte du membre Site Internet

Type: Eau douce
Volume du bac ou du terrario: 260
:love: ravi que cela vous plaisez !!!! :love2:

Ven 31 Jan 2014 12:43
Profil Envoyer un e-mail

Volume du bac ou du terrario: 200
KH: 7
Taux de Calcium: 440
Taux de Magnesium: 1200
Ah oui !!! Je suis très jolie sur cette photo !!!! Merci Mika !!! En plus sur le forum public !!!!
Le seul avantage c'est qu'on peut me croiser dans la rue .... Personne me reconnaîtra !!!

Mais je me vengerai ..... Lol !!!!
Quand aux 2 autres que ça fait marrer ils vont prendre cher aussi !!!!

Gare à vos fesses !!! Et là c'est la Tornade qui parle !!!!! :bol:

Ven 31 Jan 2014 13:22

Volume du bac ou du terrario: 360
au moins anne y a une photo qui prouve que tu travail ....

Ven 31 Jan 2014 13:33
Profil Envoyer un e-mail

flavien a écrit:
au moins anne y a une photo qui prouve que tu travail ....

:mdr:

mais des photos où je travaille vous pouvez en avoir des tonnes !!! :loool:

Ven 31 Jan 2014 14:07

Ayant du pendant quelques temps abandonner mon projet pour des raisons perso !!!

c'est reparti !!!!

donc j'ai le bac, la décante, l'écumeur 2 pompes TUNZE 1800L/h ( je vais devoir en racheter une ou vendre les miennes et acheter plus puissant !! à voir ....)
vue que finalement la pompe de remontée va être située sous le bac ,la mienne est trop puissante .......donc à changer ...
je vais devoir coller une réserve d'eau qui sera située dans un meuble à coté ...

Reste le problème de l'éclairage ........ :confu:
et là j'attends vos avis et vos retour !!! sachant que ce sera du leds voir du mixte leds T5 !!!

Dim 27 Sep 2015 12:59
Adj. eau de mer
Adj. eau de mer

Volume du bac ou du terrario: 400
Ph du soir: 8,4
Ouhlala c'est pas un cadeau que tu nous fais là de demander conseil comme ça sur l'éclairage. Tellement de choix et de prix différents sur le marché comment veux tu qu'on te conseille - surtout dans ce domaine où tout est subjectif et dépend du jugement de chacun? Ou alors tu veux déclencher une bataille rangée entre les partisans de telle ou telle solution? Déjà prépares toi à te dire que ce poste sera sans doute celui qui te coutera le plus cher quelque soit ton choix, et que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Avant toute chose, il te reviendra en premier lieu de définir quelles options te paraissent les plus intéressantes en fonctions de tes goûts, tes attentes et ton budget.

Concernant le mix LEDs +T5, pourquoi pas, je pratique à la maison et j'en suis personnellement satisfait, bien plus d'ailleurs qu'à l'époque où je n'avais que les LEDs. Avec trois modules milieu de gamme, deux tubes m'ont beaucoup apportés sur la quantité de lumière et sa qualité.

Concernant les solutions full LEDs et les rampes de série du marché, c'est plus compliqué. Mon avis est qu'il y a vraiment à boire et à manger parmi les choses disponibles, et bien sur pour tous les prix et toutes les qualités :

* les modules chinois à bas prix représentent certainement la solution de départ la moins chère sur le papier mais selon moi il te faudra malgré tout d'une : les multiplier pour obtenir quelque chose de satisfaisant pour du corail dur. Et de deux : t'attendre à une très probable perte de rendement au bout d'un à deux ans d'utilisation sur des rampes comme ça non dimmables qui tourneraient à pleine puissance en permanence - c'est ce qui les usent prématurément (on pourra aussi mentionner le bricolage régulier à prévoir au vu des pannes qui risquent survenir). Bref, prix alléchants et rendus corrects au départ mais le restent-ils vraiment sur la durée, ou du moins suffisamment pour rendre cette option intéressante? Chacun y verra sa réponse mais il me parait important d'avoir ces éléments en tête. Pour moi en tout cas je dirais pas si sur, surtout si les pannes et la perte de rendement sont telles qu'elles doivent te pousser à envisager un autre achat au bout d'une période si courte après leur installation.

* les modules trois étoiles types GHL, Orphek, ou Radion ont très bonne presse sont dimables et tiendraient bien mieux sur la durée (système de refroidissement performant et bon éclairage sans avoir à faire tourner les LED à fond), deux sur ton installation seraient sans doute nécessaires. Des excellents rendus, paramétrables selon tes goûts, mais un budget au bas mot multiplié par 3 ou 4. Difficile de dire si une telle différence se justifie vraiment. Dans le lot Alpheus est certainement celui qui fait le plus l'unanimité sur la qualité de ses produits et est fabriqué en France par un grand nom du récifal. Des simulations de devis sont possibles sur son site via un fichier Excel à télécharger, mais attention à la crise cardiaque en voyant le résultat. De ce que j'en ai vu ses utilisateurs semblent malgré tout penser que le prix à mettre valait largement le coup après plusieurs années. Si le budget le permet...

* Les autres entre les deux : ATI sirius, Razor, Aquabeauty, Evergrow et j'en passe. Là c'est la jungle, voir les caractéristiques des LEDs utilisées pour t'aider dans tes choix (couleurs ; puissance ; marques - CREE / autres marques) et surtout les retours d'utilisateurs sur le net pour te faire une idée, voir les bacs en vrai si tu en as la possibilité.

Enfin il reste le DIY qui peut être pas mal et présenter un rapport qualité/prix bien meilleur, mais avec un choix sur les matériaux sans doute encore plus compliqué à réaliser pour faire quelque chose de correct. N'y connaissant pas grand chose, je passe mon tour pour te conseiller sur ce point.

Lun 28 Sep 2015 10:08
Profil Envoyer un e-mail

Merciii Lepilou pour quelqu'un qui n'y connait rien ....... :mdr2:

Mais c'est surtout vos retours d' expériences que j'aimerai avoir !!!

Après chez un de nos partenaires j'ai trouvé ça et je pense que ça a l'air pas mal !!!
http://www.aquariophile-services.fr/ram ... watts.html
Donc si certains ont du ATI j'aimerai savoir si ils en sont satisfait surtout au niveau du rendu pousse / température d'éclairage ... etc ...

Biz à tous

Lun 28 Sep 2015 20:40
Adj. eau de mer
Adj. eau de mer

Volume du bac ou du terrario: 400
Ph du soir: 8,4
Citation:
Merciii Lepilou pour quelqu'un qui n'y connait rien ....... :mdr2:

Mais c'est surtout vos retours d' expériences que j'aimerai avoir !!!

Après chez un de nos partenaires j'ai trouvé ça et je pense que ça a l'air pas mal !!!
http://www.aquariophile-services.fr/ram ... watts.html
Donc si certains ont du ATI j'aimerai savoir si ils en sont satisfait surtout au niveau du rendu pousse / température d'éclairage ... etc ...

A bin à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse? Bon on va pas t'en vouloir surtout que justement les sirius j'aurais un mot (petit) à dire dessus. Les ATI sirius sont des rampes plutôt bonnes sur le rendu et la pousse. Parmi les trois modules dont je te parlais j'ai à la maison une X1 en position centrale sur laquelle j'avais déjà donné mon avis sur le post de Jerome (fin de page 1 et début de page 2) : viewtopic.php?f=29&t=4592

Quelques mois plus tard celui-ci reste à peu près le même avec en résumé sur les points positifs : bonne pousse ; silencieuse ; peut énergivore ; look discret ; réglables à souhait pour chaque heure de la journée aussi bien sur les couleurs que sur l'intensité lumineuse désirée (réglages à faire via le logiciel téléchargeable gratuit).

et sur les points négatifs : réglages qui restent pas évident à faire pour trouver la couleur qui plait avec notamment la présence discutable des LEDs rouges, peut-être nécessaires pour offrir un spectre plus complet aux coraux et une plus belle couleur/meilleure pousse - j'en sais rien - mais qui offrent un rendu qui écrase les autres couleurs dès qu'on les pousse un peu (on aime ou on aime pas - moi le rouge sur un bac récifal j'aime pas trop et je me suis contenté du strict minimum dessus juste pour compléter mon spectre sans qu'on puisse trop le remarquer en regardant le bac). Sur la programmation proposée d'usine par exemple je les trouvent trop présents. Des données constructeurs un peu surestimées sur la couverture offerte, notamment sur la largeur : vrai pour la mienne mais la X6 qui t'intéresse offre je crois 2 clusters dans la largeur donc ce coté là devrait passer. Prix peut-être un peu surestimé par rapport à ce que proposeraient d'autres fabricants mais certainement un bon choix.

Malgré tout si tu souhaites rester dans les rampes de série et pour un prix similaire à celui que tu montres pour la X6 je pense que la comparaison avec deux echotech radion de 150W ou deux AI hydra 95W mérite d'être faite avant d'arrêter un choix. C'est ce que je ferais en tout cas. Celles-ci paraissent sur le papier séduisantes et ont de bons retours sur le net (attention pour les radion on parle de celles de nouvelles générations). Prix légèrement inférieur pour deux modules, avec la possibilité de compléter éventuellement plus tard par deux tubes T5 si c'est trop limite sur la largeur pour un budget équivalent à celui de départ de la X6. Toutes deux disponibles chez Aqualight solution avec qui le club travaille également pour ses commandes.

Enfin moins cher et sur lesquelles tu pourrais peut-être te faire un avis avec quelqu'un du club tu as les evergrow que Jerome a finalement préféré choisir aux sirius, autant en profiter pour lui demander ce qu'il en pense |sleepy2| .

Bonnes recherches.

Mar 29 Sep 2015 10:13
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante