Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Jeu 24 Mai 2018 09:05

Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Mon 1er récifal . 
Auteur Message

Type: Récifal
Volume du bac ou du terrario: 0
KH: 0
Taux de Calcium: 0
Taux de Magnesium: 0
Message Re: Mon 1er récifal .
Merci Daniel j'ai essaye de la mettre mais je sais pas si ca a fonctionné.
Je crois que c'est en attente d'un modo. a voir.
Allez semaine pro j'essai de mettre quelques photos.
Bon week. a+ seb

Sam 26 Nov 2011 09:48
Profil Envoyer un e-mail

Volume du bac ou du terrario: 900
KH: 8
No3: indetectable
Taux de Calcium: 430
Taux de Magnesium: 1300
Phosphates: 0.03
bon la suite elle est ou mon petit seb

Ven 9 Déc 2011 18:20
Profil Envoyer un e-mail

Ca va arriver, t inquiete pas mais la "over booke" et trop pris de temps avec ta colle hier apres midi |grr3|
Non plus serieusement pas mal pris en ce moment avec le taf, decembre est agité.
D ailleurs Daniel, je vai avoir du mal a passer au local pendant le mois de decembre je fais au mieux.
Ah si Azerty , j ai pas pu regarder pour la pompe de l osmolateur, la mienne Tunze a rendu l ame ce matin. Dc j en recherche une si quelqu un a ca en stock et je regarde pour ton astuce.
Bonne soirée.
a+ |hello|

Ven 9 Déc 2011 19:22
Profil Envoyer un e-mail

Message Mon 1er récifal Debut d'année 202.
Bonjour,
Voila des nouvelles de mon bac après ce mois de décembre bien agité et bien rempli. Donc le bac tourne toujours et tout se passe très bien |laughing7| Tous les poissons en attente ds mes bacs d'attente sont arrivés ds mon bac et ca roule. Malgrès plusieurs inquiétudes, tout s'est tres bien passé au final.
Quelques photos vont suivre pour vous montrer l'évolution.
Alors je commence par le bac les algues de 1er niveau "indesirables" ont toutes disparues à ma plus grande joie.

La vue d ensemble:
Image
Il ne reste plus que mes deux espèces d'algues calcaire. La première,la "Halimeda discoidea", que mes chirurgiens maintiennent avec une légère taille reguliere. La deuxième, Halimeda Incrassata ou opuntia |read| , prolifere je dois la tailler regulierement et en donne donc qd il y en a.
Différents coraux, quelques mous et des durs sont arrivés par vagues successives et differents fournisseurs locaux(azerty, ben87, richard, greg) et certains recuperer avec mes bacs, ont trouve leur place. Je ferai des photos plus precises pour les presenter. Merci à tous pour vos acceuils respectifs, grosse installation Ben87 la derniere decouverte mi-decembre et quel volume. Toutes tes boutures vont bien et certaines ont meme déjà poussées |love|

Image
C'est la partie droite de l'aquarium, on voit la touffe d algue calcaire en haut qui prolifère bien. Desole les photos sont pas terrible-terrible, prises ce soir avt de mettre en ligne vite fait.

Image
Image

Voila l autre partie avec les poissons, une petite liste:
- 1 Hepatus 9-10cm
- 1 Flavescens
- 1 Gramma loreto
- 1 Labre Dimidiatus
- 1 femelle Splendidus (recuperé en bien piteux état maigre comme tout, elle va bien mieux et mange de l artemia |blob7|
- 1 couple de Kauderni (pas visible sur les photos le male incubent)
- 1 couple d'Ocellaris black

Quelques craintes lors des differentes introductions, celles pour le flavescens et l'hepatus avec peu d'intervalle car plus rapide que prévue suite à un souci ds l autre bac, le comportement de l hepatus a completement changé apres l'introduction du Flav. Il s'est mis à taper sur les pierres en voyant faire le Flav et son évolution dans le bac est plus naturelle. Ils sont tout le temps ensemble, bizarre non?
Deuxieme crainte le couple d'ocellaris, lors de l'ajout de la femelle Black bien plus grosse que mon petit mâle de "Montauban" , tout s'est bien passé pas de bagarre. Apres 10jours, ils évoluaient ensemble. Ils se sont localisés, 25jours après, dans la pierre ou la femelle s'etait placé ds le bac d'attente. Je lui ai remis, pas voulu lui supprimé son habitation. (meme si cela fait doublon au niveau des coraux mous)
Image
Les voici sur leur pierre le matin avt l'allumage du bac.

Les couleurs des coraux sont pas terribles, j ai du mal avec le rendu des couleurs mais bon on verra plus tard pour des photos de meilleures qualités quelques infos à recuperer et à lire.

Que dire de plus .... Les kaudernis sont à leur deuxieme ponte. La première n'ayant rien donné car il s'est séparé des oeufs à peine 10jours apres la repro.
Ah si |love| bonne nouvelle les crevettes Lysmata Wurdemanni ont fait leur "taf" car je n ai plus une seule "Aptaisia". Par contre je ne les vois pas, juste une qui sort un peu de sa grotte depuis peu lors des séances de nourrissage.

Mon oursin, pour les Kaudernis le diademe, a réalisé un truc bizarre hier soir lors du changement d'eau, il a laché de la semence et oui c'est un mâle. Y a t il un risque pollution?? ou autre??

Si voila un coté négatif, perte de quelques Turbos depuis 1mois environ alors que tous les autres vont bien. Manque de nourriture?? ils ont beaucoup moins à manger depuis qu il y a plus d algues meme si je complemente en surplus en algues pour les nourrir.
Les chirurgiens ont fini par avoir raison de mes brins de caulerpe apparus avec mes pierres.
+1 Le soir sympa de voir les petites gammares courir sur les pierres rapidement de cache en cache, les escargots sortir et la vie la nuit s'installait à la petite lampe torche |super1|

Allez place à la chimie de l'eau |read|
Test le 17/01 10h45 (avt changement d'eau)
pH 8,07 - KH 6.2 - Ca 330 - Mg 1310 - NO3 0-2 - PO4 0.25 - NO2 0 - Dens 1025 - t 26°C

Changement d'eau hier soir a 20h30 (75 litres d'eau tous les 15j)

Test le 18/01 20h30:
pH 8.20 - KH 6.6 - Ca 370 - Mg 1290 - NO3 0 - PO4 0.1-.2 - NO2 0 - Dens 1025 - t 26°C

Je trouve que mon taux de Ca a peu augemente après le changement d'eau. J ai refait deux fois le test ce soir et 2X le meme résultat, si erreur c'etait hier matin. je les referai demain soir pour voir. |icon_salut|

J'essai de stabiliser le KH avec du balling. Il faut combien en KH 8 - 8.5 ???

Sinon ma rampe va etre en vente car je change d'eclairage. Je passe à 3spots LED 100W plus des cerclages bleus (merci Greg pour les infos) j'en parlerai par la suite qd ce sera installé. |glasses9|

Le point est fait |hello1|
a+ seb

Mer 18 Jan 2012 23:17
Profil Envoyer un e-mail

Volume du bac ou du terrario: 900
No3: indetectable
Phosphates: 0.03
belle évolution

Mer 18 Jan 2012 23:32
Profil Envoyer un e-mail

Merci Daniel mais ya du boulot pour les photos |laughing7| je m applique pour la prochaine série. |glasses9|

Jeu 19 Jan 2012 14:50
Profil Envoyer un e-mail
Membre SATL

Volume du bac ou du terrario: 960
Ph du soir: 8,30
Phosphates: 0,20
Salut .
En ce qui concerne tes tests ..
Le PH , c'est très aléatoire car les sondes PH s'ettalonnent quasi tout les mois , ce que peux d'aquarios font .
De plus la mesure se prend avant le commencement de l'alumage des éclairages et ensuite juste avant l'instinction des HQI .... L'amplitude des deux mesures peut être significative
Ton KH me semble un peu faible , vise entre 7 et 9 Max .
Le calcium faiblard aussi , mais bon , de mon coté je ne le mesure jamais . |laughing7|

Jeu 19 Jan 2012 15:51
Profil Envoyer un e-mail Carte du membre Site Internet

Pour mes tests, le pH est mesuré avec un un pH metre électonique avec une sonde neuve qui a moins d'un mois. Mais oui il faut les réetalonner regulierement, je l ai vu et fait bien svt pendant mes études et pouh c est fastidieux à rincer à l'eau , puis à la solution étalon bref...pouhhh |grr3| Enfin bon comme tu dis ca donne une valeur approx c'est déja ca.
Hier soir, à la meme heure qu'avant hier, le pH est à 8.20 et meme valeur juste à l'extinction. Ce matin à l'instant même 8.07 à 7h30. Je verrai avt l'allumage.
Pour le KH, je suis en train de le monter doucement pour 8-8.5 à peu pres. |read|
Le Ca est pour le moment juste compenser avec les changements d'eau des que mon KH est stable (meme un peu avant) j essai de commencer l ajout de Ca.
De vrais petites usines nos bacs à régler... |violent1| LOL

Et promis de nouvelles photos arrivent elles sont vraiment pas top top les dernières. |angry3|

Ven 20 Jan 2012 07:46
Profil Envoyer un e-mail
Adj. eau de mer
Adj. eau de mer

Volume du bac ou du terrario: 400
Ph du soir: 8,4
Salut,

Petit déterrage de post plus d'un an après le dernier message pour poser une question sur ton installation :
Les mousses insonorisantes que tu a installées dans ton meuble, ont-elles tenues le coup sur la durée depuis le temps et sont-elles vraiment efficaces?

Très beau bac sinon.

Amicalement.

Dim 10 Fév 2013 20:43
Profil Envoyer un e-mail

Slt,
ouah ca fait bizarre de voir son bac en tete des nouveaux messages lol
Merci pour le bac, il a bien change a l interieur mais le meuble n a rien connu comme deterioration, ca limite la resonnance ds le meuble. Donc moins de bruit, j ai eu un souci en manipulant mon tuyau de remise a niveau environ 4-5 litre ds le meuble donc la mousse etait plus qu'humide. et aujourdhui pas de trace, pas de moisissure.
il est ouvert dans la journée qd je suis absent. ca y joue peut etre.
C est vrai que le dernier message remonte mais gros manque de temps ces derniers mois à des travaux avant le demenagement en vue dans 4mois entrainant la vente du bac et du meuble d ailleurs.
a+

Dim 10 Fév 2013 21:16
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante